Rio de Janeiro Voyage Sur Mesure


La baie de Guanabara qui fait face à Rio de Janeiro, fut découverte par des navigateurs portugais conduits par Gaspar de Lemos, le 20 janvier 1502, jour de la Saint Sébastien. Prenant celle-ci de prime abord pour l'embouchure d'un fleuve, ils baptisèrent le lieu "São Sebastião do Rio de Janeiro" (Saint Sébastien de la Rivière de Janvier).

Mais, comme le relate Jean-Christophe Rufin dans son passionnant roman Rouge Brésil (Gallimard), ce sont les Français qui s'y installèrent en premier et s'en firent chasser en 1560 par les Portugais.

Trois journées (et trois soirées) constituent le minimum nécessaire pour appréhender les différentes facettes de la Cidade Maravilhosa (la ville merveilleuse) : ses plages, bien évidemment, ses églises et ses maisons coloniales qui côtoient une architecture moderne, ses quartiers secrets, son extraordinaire forêt de Tijuca…

Durée de séjour minimale recommandée : 3 jours, 3 nuits.

Principaux centres d'intérêt touristique :

Outre, bien entendu, le Pain de Sucre (Pão de Açucar), le Corcovado, le parc de Flamengo, les plages de Copacabana et d'Ipanema, pour apprécier l'atmosphère de Rio de Janeiro il faut se promener, à pied le plus souvent, dans les quartiers historiques de Gloria (église N.S. da Glória) et du Centro (couvent Santo Antônio, Catedral Metropolitana, Teatro Municipal, le marché…), de Santa Teresa (que l'on rejoint et que l'on peut sillonner avec le bondinho, un très joli petit tram) et de Laranjeiras….
A cela s'ajoutent les bons restaurants et les bars où il fait bon flâner en buvant une caïpirinha et en écoutant de la musique, ce qui justifie d'y passer trois soirées.

Dates-clés à Rio de Janeiro :

- Les fêtes de Juin (las Festas Juninas) avec, notamment, la fête de Santo Antônio le 13 juin, la Saint-Jean (nuit du 23 au 24 juin) et la fête de São Pedro (patron des pêcheurs) le 29 juin qui est marquée par des processions de bateaux.- Noël et Nouvel an (grandes fêtes populaires tout au long des plages, notamment à Copacabana, Ipanema et Leblon).


Notre séléction d'hôtels

Les hôtels que nous avons sélectionnés offrent toutes les garanties de confort et de sécurité. Bien entendu, si vous souhaitez un autre hôtel, il vous suffit de nous le faire savoir lors de votre demande de devis personnalisé. 
Le premier hôtel est plus une maison de charme qu’un hôtel car il n’y a que 5 chambres spacieuses. Pour un séjour à Rio des plus « cosy » ! 
Le suivant, l'hôtel Santa Teresa est situé dans le quartier historique et culturel du coeur de Rio de Janeiro : Santa Teresa. Entouré de nombreuses maisons historiques du 18ème et 19ème siècle, musées d’arts, ateliers d’artistes et de peintres. Une vue privilégiée au-dessus de la Bay Guanabara. Tout est très faciles d’accès, comme le Cristo Redentor Corcovado – Christ The Redeemer (5 kilomètres), le Pain de Sucre et les plages de Sugar Loaf (9 kilomètres ), Copacacbana et d’Ipanema (20 minimum en voiture ).

Les 2 suivants ont l’avantage de donner sur une des plus belles plages du monde, Copacabana. La cinquième, Casa Beleza, est une charmante pousada – maison d'hôtes, située dans le quartier de Santa Teresa, comme la Casa Amarello.

1. Catégorie Maison de charme de Luxe: Casa Amarello. Au-dessus de la baie de Rio, dans le charmant quartier de Santa Teresa, se trouve la Casa Amarelo. Une maison du XIXe siècle modernisée par les couleurs de la marque Robert le Héros. Dans cette maison, il n’existe que 5 chambres spacieuses (60 m2) décorées par le designer Robert le Héros. Le petit déjeuner et le déjeuner sont compris dans cette maison où vous serez chouchouté étant le peu de chambres. Les boissons sont aussi à volonté (non alcoolisées).

2. Catégorie supérieure : Hôtel Santa Teresa . Après trois ans de restauration et de travaux , l’hôtel Santa Teresa, autrefois Guimaraes Fazenda, a rouvert ses portes, au coeur du quartier historique et culturel de Rio de Janeiro. La décoration de l’hôtel Santa Teresa s’inspire des racines culturelles et primitives du Nord, du centre et de l’Est brésilien. D’une part l’utilisation de matières premières naturelles brutes comme le coton cru, le lin, la fibre de coco et de bananier, les bois tropicaux, la chaux sèche, le ciment brûlé ou les ardoises dorées. D’autre part, l’artisanat, le design, et les arts naïfs, racontent des histoires et croyances du Brésil et de Rio de Janeiro, baroques, païennes ou coutumières. Dans chaque espace de l’hôtel, les meubles, l’art ont été crées spécialement pour l’hôtel par des artistes et designers brésiliens tel que Sérgio Rodriguez, Rock Lane, Carassas, Oficina de Agost mais aussi Zemog. L’hôtel Santa Teresa compte 44 chambres et suites, de 35M2 á 180M2. Chaque chambre est unique, toujours décorée dans l’esprit des “terres et cultures du Brésil”, mix tropical sophistiqué du meilleur du design brésilien et de pièces ethniques et coloniales, dans un cadre tout de bois tropicaux, de ciment brûlé, de chaux et d’ardoise pourpre ou dorée. Les chambres sont toutes claires, la plupart avec véranda privative, vue sur la Baie de Rio de Janeiro, les montagnes de la Tijuca ou de Teresopolis, sur le port ou le Corcovado. 
Dans les jardins tropicaux de l’hôtel, trônent manguiers et palmiers centenaires, fréquentés par les ouistitis, toucans et perroquets du Parc de la Tijuca. Une piscine d’ardoise verte polie, de 25m de longueur, offre un panorama unique sur la ville de Rio et les montagnes de Teresópolis.

3. Catégorie supérieure : l’hôtel Porto Bay Rio Internacional Hôtel 
est un des meilleurs hôtels de Rio de Janeiro. Il donne directement sur la plage de Copacabana. Vous avez une vue sur le Pain de sucre, la plage et aussi le Corcovado. Les couchers de soleil sont à couper le souffle. La salle à manger offre une vue panoramique sur la plage. Vous pouvez y déguster des petits déjeuners copieux et succulents. Le personnel est très serviable en anglais et même souvent en français. En clair, la valeur sûre de Rio… 

4. Catégorie moyenne plus : Hôtel Mirador  Proche de la plage de Copacabana et du métro Siqueira Campos, les chambres de cet hôtel 4* offrent une vue d’ensemble sur la ville de Rio de Janeiro. Il dipose d’une piscine extérieure, d’un restaurant et d’un personnel accueillant     

5. Catégorie moyenne : Pousada Casa Beleza . Au coeur de Rio de Janeiro, Brésil, à Santa Teresa, dans le quartier le plus charmant de la ville, des artistes et ses atelier, la Casa Beleza vous accueille avec des chambres décorées d’objets d’arts.

Lien utile sur Rio de Janeiro :

Guide Rio de Janeiro : http://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/bresil/rio-de-janeiro

Voyage Brésil sur mesure Rio | Agence de voyage spécialiste Brésil | Billet d’avion Brésil | Location voiture Brésil | Carte Brésil | Circuit Brésil | Séjour Brésil | Hôtel Brésil | Visa Brésil |
Change Brésil | Pousadas Brésil | Etapes Brésil | Carnaval Brésil | Climat Brésil | Vol Brésil | Brésil | Air Pass | Nordeste | Pantanal | Salvador de Bahia | Fortaleza | Amazonie | Rio de Janeiro |
Profil Arielle Google +

CONTACTCONDITIONS GENERALES DE VENTES MENTIONS LEGALESPLAN DU SITE
 Copyright 2009 - 2018 Autre Voyage – Tous droits réservés  │ Site développé par Ilias

Licence N°O75 01 0073 - IATA : 20250845 - RCS Paris B 439 531 369 - Garantie APS -RCP : Generali France Contrat N° 56469174M Garantie 2.300.000 €