Voyage Brésil sur Mesure

Partir au Brésil : Guide touristique complet, visites et circuits

 

Le Brésil est un pays exotique caractérisé par une population joyeuse et une architecture coloniale colorée. Vous profiterez de 8 000 km de plages pittoresques et d’une nature à couper le souffle.

Outre l’un des pays les plus développés du continent, le Brésil attire l’attention de millions de touristes. Aussi la célèbre foret d’Amazonie et les pampas du sud, les chutes d’Iguaçu et les régions montagneuses du Minas gerais, ainsi qu’un Rio exubérant  avec son célèbre carnaval feront la joie de tous les visiteurs.

La capitale du Brésil est Brasilia, et la monnaie du pays est le Réal brésilien (1 EUR est équivalent à presque 4.43 BRL). A savoir que la majorité de la population est catholique, mais beaucoup de personnes d'ascendance africaine pratiquent encore des cultes syncrétiques et animistes.

La langue officielle du Brésil est le portugais, mais l’espagnol, français, allemand et italien peuvent être  également utilisés.

Quand il est préférable de partir au Brésil ?

Pour bien profiter de votre séjour au Brésil, il est préférable de connaître en avance le meilleur moment pour voyager au Brésil.

Le climat brésilien peut être décrit comme chaud, tropical et équatorial.

 Il n'y a pas de concept de basse saison au Brésil, les touristes viennent toute l'année. Le plus grand afflux de touristes au Brésil tombe pendant les mois d’hiver, c’est aussi la période du carnaval brésilien traditionnel.

L'hiver est la période la plus propice aux excursions en Amazonie. La rivière est remplie d'eau grâce aux précipitations, ainsi vous pourrez voir les coins les plus cachés de la jungle brésilienne.

Si l'acclimatation est difficile pour vous, choisissez un printemps pour partir au Brésil. En mars, les pluies sont presque inexistantes  et la température de l’air s’arrête à une chaleur confortable de trente degrés. Le printemps est un moment parfait pour partir en vacances au Brésil, aussi pour les promenades en zone urbaine.

Les principales attractions du Brésil : Que voir ?

Rio de Janeiro  est la ville la plus visitée du Brésil, dont le symbole principal est la statue de Jésus-Christ, située au sommet du mont Corcovado.La baie de Guanabara est considérée comme le plus bel endroit de la capitale, dont le merveilleux paysage peut être admiré sans fin.

Non loin de Rio se trouve la petite ville de Buzios, célèbre pour sa beauté naturelle. Vous pourrez profiter des baies isolées, parcs et jardins botaniques sont les principales attractions de cette ville.

 

Les plages au Brésil

Le Brésil est une destination prisée pour les vacances à la plage, cependant, les plages les plus populaires du Brésil se trouvent également à Rio de Janeiro. Le grand avantage des plages du Brésil, est que vous trouverez toujours de la place, même pendant la haute saison du Brésil.

La plage de Copacabana est l'une des plus longues du monde, recouverte d'un magnifique sable doré. La longueur de cette plage unique est supérieure à 6 000 mètres, et vous y trouverez de nombreux hôtels, centres commerciaux, restaurants et autres lieux de divertissement.

Le carnaval de Rio : L’attraction principale du Brésil

Le Brésil est connu de nombreux voyageurs pour son carnaval enchanteur, qui a lieu chaque année à Rio de Janeiro. Les préparations pour l’événement principal du carnaval de Rio, se déroulent tout au long de l’année à Rio. Les meilleures équipes de danse et de création du pays participent au carnaval.

Les forêts d’Amazonie

La région la plus mystérieuse du Brésil est l’Amazonie, elle  est riche en forêts tropicales infranchissables, en rivières turbulentes et en lacs immaculés. Partir au Brésil sans découvrir l’Amazon serait bien dommage, ne manquez pas les arbres et les plantes qui ne se trouvent plus dans aucun coin du monde.

Autoroute de la mort

La route présidentielle Dutra est considérée comme l'une des routes les plus dangereuses, et les plus meurtrières. Elle relie Porto Alegre à Rio de Janeiro et traverse également plusieurs grandes villes.

C’est une des routes les plus dangereuses du Brésil, il est donc recommandé aux visiteurs étrangers empruntant le BR-116, de faire preuve d'une extrême prudence.

Ascenseur Lacerda

L'ascenseur de passagers Lacerda est l'une des principales attractions d'El Salvador, il relie le centre des affaires de la ville au quartier historique. D'un point de vue constructif, l'ascenseur est une tour avec des cages d'ascenseur et un système complexe d'équilibres, la hauteur de la tour étant de 72 mètres.

Découvrir la cuisine brésilienne et les célèbres restaurants

À première vue, la cuisine nationale brésilienne est formée de trois composantes: les traditions culinaires européennes, africaines et amérindiennes.

Les repas populaires au Brésilsont composés de viande, de riz, de haricots et de pommes de terre. Les fruits de mer font également partie des plats favoris des brésiliens.

5 Plats célèbres au Brésil :

  1. Feijoada : Le plat le plus populaire à Rio est une soupe à la crème de haricots noirs épaisse, avec du bacon et des épices. Cependant, Feijoadu est offert en accompagnement de riz et de viande fumée.
  2. Shurasko : Il s’agit des morceaux de viande frits sur une brochette en métal, et servis avec des sauces aux légumes et des épices. Le plat est populaire sur les plages de Rio de Janeiro.
  3. Takako : le premier plat, populaire dans les zones côtières du pays. Soupe suffisamment épicée aux crevettes et à l'ail.
  4. Caldu Verde :Un brassage délicieux et nourrissant, qui comprend des saucisses au chou, à l'agneau et au porc.
  5. Caipirinha : C’est un cocktail alcoolique populaire au Brésil, composé de rhum de canne local, de tranches de citron vert, de sucre de canne noir et de glace.

Partir au Brésil vous permettra de goûter le meilleur café du monde. D’ailleurs, la matinée brésilienne commence par une tasse d’arabica aromatique et un pain au fromage, il s’agit d’un rituel brésilien !